En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Midi-Pyrénées Nord

Conseil d'administration 2015

Mis à jour le 15/12/2017

La MSA Midi-Pyrénées Nord a renouvelé son Conseil d'administration et élu son nouveau Président.

Le nouveau conseil

L'organisme de protection sociale agricole tenait son premier Conseil d'administration le jeudi 5 mars 2015 après-midi, en prolongement de l'Assemblée générale élective de la matinée.
 
Le Conseil d'administration composé de 40 membres a porté à sa présidence, à la suite de Jacques Bernat, le dirigeant agricole aveyronnais qui n'a pas renouvelé son mandat, le tarnais Jean-Pierre Dilé, exploitant agricole à Graulhet.
 
La première Vice-Présidence est revenue à la composante salariée en la personne de Mme Isabelle Cheynier. Le Conseil a complété cette équipe dirigeante par des Présidents délégués et Vice-Présidents délégués représentant les quatre départements.

 
  Un nouveau Président

Jean-Pierre Dilé

Agé de 55 ans, le nouveau Président est exploitant agricole sur une exploitation de 135 hectares essentiellement consacrée à la production laitière et aux grandes cultures.
 
Administrateur MSA depuis 1999, JP Dilé est également membre du bureau de la Chambre d'Agriculture depuis 2014 et trésorier de l'ADEFPAT.
 
Ses premières responsabilités agricoles l'ont conduit à la présidence des JA (Jeunes Agriculteurs) au niveau départemental et régional dès le début des années 1990. L'enseignement agricole et l'emploi sont aussi deux thématiques qui l'ont fortement mobilisé ces dernières décennies.
 
 
Equipe dirigeante
Elus MSA MPN
 
Aveyron :
  • Sabine Delbosc Naudan   Pdte déléguée
  • Ginette Sancet                     Vice-Pdte déléguée
 
Lot :
  • Georges Vergnes             Pdt délégué
  • Pascal Bellot                     Vice-Pdt délégué
 
Tarn :
  • Jean-Pierre Dilé               Président
  • Isabelle Cheynier            1ère Vice-Présidente
 
Tarn et Garonne :
  • Yvon Sarraute                  Pdt délégué
  • Michel Giraldou               Vice-Pdt délégué