En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Midi-Pyrénées Nord

Vous êtes diabétique ?

Mis à jour le 27/04/2017

Le programme DIABSAT a permis de dépister 2740 personnes diabétiques sur l'ensemble des départements de Midi-Pyrénées, sur 380 journées de dépistage, entre mai 2010 et décembre 2015.

Le dépistage DIABSAT s'inscrit dans une démarche visant à aider à la prise en charge des patients diabétiques au plus près de leur domicile.

Les patients diabétiques pourront bénéficier de tout ou partie des examens suivants : prise de clichés de rétinographie non mydriatique, dépistage semi-quantitatif de la microalbuminurie, mesure des Index de Pression Systolique (IPS) au stéthoscope-doppler, gradation podologique et enregistrement des pressions plantaires pour les patients à haut risque podologique. Ces différents examens sont effectués à bord d'un camion par une infirmière, qui les transmet pour interprétation et un compte-rendu est ensuite adressé au médecin traitant, au patient et à son diabétologue s'il y a lieu, en mentionnant le résultat et l'indication ou non d'une consultation spécialisée dans les délais brefs.


Informations :
Réseau DIAMIP - Programme DIABSAT
Tél : 05 61 32 33 00 ou 05 61 32 33 65
www.diamip.org