Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix
Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA, dont le déploiement est prévu en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.
19 avril 2017
DSN : les échéances de déclaration et de paiement
Les dates de versement de vos cotisations et contributions sociales seront progressivement harmonisées avec celles prévues pour la transmission de la DSN (phase 3). Pour de nombreuses entreprises, les échéances de déclaration et de paiement sont identiques.
03 avril 2017
TESA : un bulletin de salaire pour chaque mois
A compter du 1er avril 2017, lors d'une embauche avec le TESA, vous serez obligé de produire un bulletin de salaire pour chaque mois civil. Si votre salarié a travaillé sur 2 mois distincts, il faudra effectuer un bulletin de salaire sur le 1er mois, et un autre sur le second.
09 mars 2017
DSN : où trouver les fiches de paramétrage de vos organismes complémentaires ?
Avant de démarrer la DSN, vous devez intégrer dans votre logiciel de paie les éléments contenus dans les fiches de paramétrage correspondant aux contrats santé et/ou prévoyance souscrits. Ces fiches sont disponibles dans Mon espace privé depuis votre tableau de bord DSN ou avec le service Mes attestations professionnelles.
22 février 2017
Retrouvez la MSA sur les salons agricoles
Comme chaque année à la fin du mois de février, retrouvez la MSA au Salon international de l'agriculture (SIA) et au Salon international du machinisme agricole (SIMA). Zoom sur le programme des animations et les informations pratiques pour organiser votre visite.
09 février 2017
Employeurs : taux des cotisations 2017
Retrouvez les taux des cotisations de sécurité sociale et des cotisations recouvrées par la MSA pour le compte de ses partenaires, applicables à compter du 1er janvier 2017.
02 février 2017