Actualités de la MSA MPN

DSN : le point sur vos prochaines échéances
La Déclaration sociale nominative (DSN) remplace progressivement l'ensemble des déclarations adressées aujourd'hui par les employeurs aux organismes de protection sociale obligatoire et complémentaire. Ce nouveau système continue à se mettre en place au cours de l'année 2016 et, au plus tard, le 1er avril 2017. Petit point sur quelques repères sur le nouveau calendrier de déploiement obligatoire de la DSN.
21 avril 2016
Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant
Le saviez-vous ? Le congé de paternité est désormais ouvert aux personnes vivant maritalement avec la mère de l'enfant, qu'ils soient salariés ou exploitants agricoles. Faites le point sur les évolutions de ce congé.
15 avril 2016
Prime d'activité : Allongement des délais de traitement des dossiers des adhérents
Suite aux très nombreuses demandes reçues au 1er trimestre 2016, les caisses MSA font face à une charge importante qui engendre un délai supplémentaire dans le traitement des dossiers. Nous sommes mobilisés pour gérer les dossiers au plus vite. Si vous avez fait une demande avant le 31 mars, il est inutile de la renouveler. La date à laquelle vous avez initié la demande sera prise en compte et le versement de la Prime d'activité sera rétroactif, si vous remplissez les conditions.
15 avril 2016
Les Garanties contre les impayés de pension alimentaire (Gipa)
Ces garanties visent à aider les familles monoparentales quand un parent ne paie plus, ou partiellement, de pension alimentaire ou quand le montant de la pension versée est inférieur à celui de l'ASF.
06 avril 2016

Zoom sur...

La vaccination, un geste de prévention essentiel

Vous êtes diabétique ?

DIABSAT vous permet de bénéficier, au plus près de chez vous, d'un dépistage gratuit des complications du diabète

Attention aux messages frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails ou d'appels téléphoniques vous invitant à fournir des informations personnelles (coordonnées bancaires). Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.