Actualités de la MSA MPN

Fortes chaleurs dans l'hexagone, comment s'y préparer ?
L'été est arrivé emportant avec lui de fortes chaleurs. Pour bien vous y préparer, vous protéger vous et votre famille, il est nécessaire de connaître quelques gestes. Pour obtenir des conseils et info utiles, un seul numéro : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).
19 juillet 2016
Employeurs : vos factures de cotisations en ligne !
Avec le téléservice "Consulter mes factures d'assurances sociales", vos factures accessibles 24h/24 avec un historique de 3 ans.
18 juillet 2016
Vous travaillez en exterieur ? Attention au coup de chaleur !
En été, les périodes de canicule sont propices aux coups de chaleur et à la déshydratation. Les salariés travaillant en extérieur y sont particulièrement exposés. Il est important de savoir identifier les premiers signes du coup de chaleur pour agir rapidement et efficacement. Adoptez les bons réflexes.
11 juillet 2016
Gare aux tiques : se prémunir contre les piqûres et la maladie de Lyme
Bois, forêts, prairies aux herbes hautes : autant d'endroits bucoliques et champêtres où les tiques aiment à se cacher…et à vous piquer ! Comment prévenir les piqûres de tiques et que faire face à la maladie de Lyme qu'elles peuvent transmettre ?
08 juillet 2016

Famille

Allocation de Rentrée de Scolaire 2016

Pour les enfants de 16 à 18 ans, vous devez déclarer que votre enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage à la rentrée 2016. Faites cette déclaration en ligne depuis Mon espace privé, c'est simple et rapide !

La déclaration des revenus professionnels (DRP)

Si votre dernier revenu professionnel connu est supérieur à 10.000 €, vous devez obligatoirement faire votre déclaration par voie dématérialisée.

Attention aux messages frauduleux

Prudence ! De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte bancaire ou de carte Vitale). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.