Actualités de la MSA MPN

Votre site MSA évolue !
Le site www.msa-mpn.fr se réorganise et sera indisponible le jeudi 8 décembre à partir de 10 h.
Néanmoins, l'accès à votre espace privé sera possible.
02 décembre 2016
La MSA se réinvente en ligne
Vous êtes salarié, employeur ou chef d'exploitation ? La MSA met à votre disposition des services en ligne conçus pour vous. En quelques clics vous trouvez toutes les informations sur votre dossier personnel depuis Mon espace privé. C'est simple, sécurisé et gratuit !
30 novembre 2016
Le TESA papier, c'est bientôt fini !
Vous aviez l'habitude d'utiliser le TESA papier pour effectuer vos démarches d'embauche et d'emploi de vos saisonniers ? A partir d'avril 2017, ces carnets seront désormais inutilisables ! C'est donc le moment de passer au TESA en ligne et de profiter de ses avantages : moins de saisie, un accès à l'historique, un accusé de réception pour vos déclarations… Ce service est accessible dans Mon espace privé.
21 novembre 2016
Ne laissez pas la grippe vous gâcher les fêtes de fin d'année : vaccinez-vous !
La grippe touche, chaque hiver, plus de 2 millions de personnes. Pour vous protéger et pour protéger vos proches, une seule solution : la vaccination. Jusqu'au 31 janvier 2017, votre MSA prend en charge le vaccin à 100 %, si vous êtes âgé de 65 ans et plus, ou si vous faites partie des autres personnes à risque.
21 novembre 2016

Soirée Forum Théâtre

de santé environnementale

7 décembre 2016 à 20h30
BRIATEXTE, route de Saint Paul (81)
Entrée libre et gratuite

Grippe : vaccinez-vous !

Ne laissez pas la grippe s'inviter à votre repas de famille

Vous avez prévu de passer les fêtes de fin d'année en famille. Malheureusement, vous n'êtes pas à l'abri d'une invitée surprise: la grippe. Avec elle, vous et vos proches risquez de passer les fêtes au lit ! La vaccination est la seule protection sûre et efficace contre la grippe. Pour vous protéger et protéger vos proches, vaccinez-vous. Dès 65 ans, votre MSA prend en charge le vaccin à 100 %. Parlez-en à votre médecin traitant.

Enfant à charge au sens des prestations familiales

Un enfant qui n'est plus à votre charge pour les prestations familiales, peut être à la charge des impôts.
Par exemple : un étudiant de 19 ans sans ressources personnelles loue un logement et perçoit l'APL ou l'ALS,
- au niveau prestations familiales : il n'est plus à charge, même si il ne gagne pas sa vie et n'a pas dépassé l'âge limite ;
- au niveau fiscal : au titre de l'impôt sur le revenu, il peut être déclaré à charge de ses parents...

Attention ARNAQUE

Attention aux messages frauduleux

Prudence ! De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte bancaire ou de carte Vitale). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.